Renforcement des services vétérinaires nationaux : Le PRAPS-2-SN dote la DSV en équipements informatiques et autres accessoires

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Élevage et des Productions Animales (MEPA), Monsieur Ousmane Mbaye et le Coordonnateur national du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel-Phase2, Monsieur Mamadou Ousseynou Sakho, ont procédé ce mardi 14 juin 2022, au siège de la Direction des Services Vétérinaires, aux Sphères Ministérielles Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio à la remise d’un important lot de matériel informatique et autres accessoires, destinés aux agents  pour le renforcement de la capacité d’intervention des services du département. Dre Adji Marème GAYE, Responsable de la Composante I du PRAPS2 SN   a reçu le matériel au nom du Directeur des Services Vétérinaires, Docteur Mbargou LO, empêché. Elle a remercié bien vivement le projet pour cet important appui qui va contribuer à l’amélioration des conditions de travail du dispositif.

 

Ces équipements, dont le montant est estimé à 56.000.000 de FCFA, entrent dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée entre le Secrétariat général du MEPA et l’Unité de Coordination du PRAPS-2-SN.

Le lot de matériel est composé de 20 ordinateurs portables de marque HP, de 20 ordinateurs fixes, 20 imprimantes grand format, 06 photocopieuses 3226i canon, de 20 GPS, un téléviseur grand format 75 pouces, 40 clés USB de 32 GO, 40 disques durs 1 TO,10 câbles HDMI, 20 convertisseurs et 40 HUB USB.

Au nom du PRAPS-2-SN, le Coordonnateur SAKHO a d’emblée indiqué l’importance de cet appui pour la performance des services vétérinaires et particulièrement pour le bon suivi des activités. Il a aussi précisé que l’appui pour la mobilité des services est engagé et à cet effet, le carburant sera disponible dans les prochains jours pour tout le dispositif concerné par la mise en œuvre de la convention SG MEPA-UCP PRAPS2SN. Concernant le matériel roulant, il a informé l’assistance que le DAO d’acquisition est soumis à la Banque mondiale pour ANO.

A son tour, le Secrétaire Général, Monsieur Ousmane MBAYE, au nom du Ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Monsieur Aly Saleh DIOP, , a salué cet appui et exhorté le PRAPS2-SN à persévérer dans cette voie afin de mobiliser tout le dispositif du MEPA et les autres partenaires de mise en œuvre en vue de l’atteinte des objectifs poursuivis par le département en général et le projet en particulier. Ensuite, il a insisté sur le rôle central de la Direction des Services vétérinaires pour la coordination des actions de santé animale et notamment pour une bonne exécution de la campagne de vaccination contre les maladies prioritaires comme la peste des petits ruminants.

Aller au contenu principal