Semaine nationale de l’état civil : Le PRAPS2 sensibilise les pasteurs sur l’importance de la déclaration à l’état civil

L’Agence nationale de l’état civil (ANEC) a organisé du 10 au 16 août 2024, la deuxième édition de la semaine nationale de l’état civil (SENEC). Dans ce cadre, l’ANEC a mené plusieurs activités de communication et de sensibilisation dans plusieurs endroits du territorial national sur l’importance de la déclaration des naissances à l’état civil. Le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel Phase II (PRAPS2) en tant que partenaire de l’ANEC a pris part aux activités organisées dans la zone d’intervention du Projet, précisément à Bakel, à Koumpentoum et à Dahra. Ainsi, dans chaque zone du Projet, l’équipe de l’antenne concernée a travaillé avec l’ANEC sur des activités d’information, de sensibilisation et de communication à l’endroit des pasteurs et agropasteurs sur l’importance de la déclaration des naissances à l’état civil. Les deux sessions de formation organisées respectivement à Bakel et à Koumpentoum ont servi de cadres d’orientation et de sensibilisation des équipes des antennes, du dispositif opérationnel (animateurs), des OPE, des chefs de village, des délégués de quartier et des Services déconcentrés de l’Elevage.

Au marché hebdomadaire de Dahra, le PRAPS2 et son partenaire stratégique ANEC ont profité de la forte affluence des pasteurs et agropasteurs pour les sensibiliser à l’état civil. La caravane de sensibilisation escortée par des motos Jakarta, a sillonné les grandes artères de la ville. Elle s’est rendue successivement à la gare routière de Dahra, au marché des grands ruminants et au marché des petits ruminants. À chaque étape, des messages sur l’importance de l’état civil sont délivrés et des supports de communication distribués.

 

Equipes ANEC et PRAPS2 SN

Aller au contenu principal