Lancement de la deuxième phase du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS2-SN)

La deuxième phase du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel a été officiellement lancée ce jeudi 24 février 2022, à l’auditorium des Sphères Ministérielles Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio par le Secrétaire Général du Ministère de l’Elevage et des Productions animales, représentant le Ministre Aly Saleh Diop empêché, en présence du représentant du CILSS et de la Banque Mondiale à Dakar. Prononçant le mot de bienvenue, le Coordonnateur Mamadou Ousseynou Sakho a félicité l’équipe du PRAPS 1 pour l’excellent travail abattu lors de la première étape avant de faire une présentation de l’équipe actuelle et des attentes pour cette seconde phase.

Le représentant de la Banque Mondiale a réitéré le soutien de l’institution à accompagner les communautés pastorales en acceptant d’accorder une enveloppe de 45 millions de dollars pour cette seconde phase qui a connu une hausse substantielle de 50% par rapport à la première phase.
Le secrétaire général quant à lui a mis l’accent sur les réalisations de la phase 1 mais aussi insisté sur les attentes des plus hautes autorités notamment la mise en place d’infrastructures de qualité mais aussi l’inclusion sociale et économique des jeunes et des femmes.
Pour rappel, le PRAPS 2 a été initié par le gouvernement du Sénégal qui a obtenu un apport de 24 milliards de FCFA de la Banque Mondiale pour accompagner la résilience des communautés pastorales. La durée prévue du projet est de 06 ans( 2022-2027) et interviendra dans les régions de Louga, Saint Louis, Matam, Kaffrine et Tambacounda.
 
Aller au contenu principal